Alliance Phoenix et SG-C Index du Forum
Alliance Phoenix et SG-C
Forum de l'alliance Phoenix et SG-C dans le jeu galaxy empire serveur super nova

Alliance Phoenix et SG-C Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La nébuleuse. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Phoenix et SG-C Index du Forum -> Taverne -> Conseil, truck et astuce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: La nébuleuse. Répondre en citant

Hello. 

Tout le monde le sait certainement déjà mais, la nébuleuse, une fois que l'on y a accès, est la plus grande entreprise de ressources. Il est très bon de développer ses usines à ressources mais, elles deviennent rapidement obsolètes. Du moins dans mon cas. Si ça peut aider certains, voici quelques petits conseils. 

Ne partez pas à l'aventure de la nébuleuse à l'aveuglette. Non, faites ça proprement. Commencez par construire un maximum de recycleurs et uniquement. Il est inutile voir absurdes de construire des transporteurs et ne les utiliser que pour la nébuleuse et même si les "Transporteurs L" ont une capacités de charge plus grande et coûte inlassablement moins de gaz à l'exploration. De plus, chose que l'on remarque si on a a peu près tester toutes sortes de vaisseaux, en cas d'attaque de pirates dans la nébuleuse, les recycleurs ne subissent aucun dommages contrairement aux autres vaisseaux. Au final, il n'y a qu'en cas de trou noir que vous perdez vos vaisseaux autrement vous les gardez à tout jamais ... 

Là c'était pourquoi les recycleurs et non les autres vaisseaux. Maintenant voici ce que l'on peut y trouver : 

- Des attaques Pirates/Aliens : Avec les recycleurs, c'est juste une exploration tombée à l'eau. 
- Un message indiquant une rencontre avec un astéroïde x ou une autre anomalie : Encore une fois, une exploration de perdue à contrario que selon l'anomalie, vos vaisseaux peuvent avoir pris un raccourci et rentrer plus rapidement ou encore être retardés. 
- Des vaisseaux : Là je ne saurais pas vous dire le calcul exact mais avec mes recycleurs seuls je ne suis pas encore tomber sur de gros vaisseaux mais, des petits en grand nombre. Pourtant, fut un temps où j'y envoyais des vaisseaux de guerre et coïncidence ou non, je revenais avec des croiseurs par dizaines ainsi que des vaisseaux de guerres. Il faudrait faire les tests ... 
- Des ressources : Jusqu'à présent je n'ai pas encore dépasser les 2M de chaque ressources par expédition. Etant donné qu'il s'agit d'un chiffre tout rond, je ne pense pas que l'on puisse récolter pus que cela. 
- De la matière noire : Au départ c'était toujours 50 matières noires mais, j'ai déjà obtenu 32 ou encore 38. Je n'en connais pas le calcul exact mais, c'est toujours bon à prendre.  

En sommes, la nébuleuse est très rentable au points de rétrograder les usines de ressources pour gagner de la place (Ou pas). N'hésitez pas à construire des centaines de recycleurs à défaut d'en pâtir sur les attaques ennemies. Ce serait de toute manière rentables et il n'est pas rare de voir afficher un retour en compagnies de 4 ou 500 chasseurs légers. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TomTomVador
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 22:20 (2013)    Sujet du message: La nébuleuse. Répondre en citant

Il faut 1334 recycleurs pour récolter 2M de chaque matière au niveau 6 du laboratoire de recherche.
La technique d'espionnage n'a rien à voir avec le nombre de recycleurs nécessaires.
Je fais le prochain test au niveau 13 du laboratoires de recherche.
On gagne souvent 50 matières noires et des vaisseaux (genre légers ou transporteurs).
En n'envoyant que des recycleurs, on ne peut en perdre que maximum 6 dans une bataille.

Dernière édition par TomTomVador le Sam 30 Mar - 15:51 (2013); édité 10 fois
Jeff
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 22:29 (2013)    Sujet du message: La nébuleuse. Répondre en citant

Hum le nombre de recycleurs change certainement la donne, tu as raison. Il est vrai qu'en envoyant 10 recycleur, on tombe sur des petits puits de ressources. Quant au degré d'espionnage, je ne suis pas sûr mais, selon moi, cela doit jouer un tantinet sur la trouvaille de puits de ressources. Pour l'instant, je n'ai pas approfondi mes tests de ce côté là. Je saurai en dire plus, lorsque mon espionnage aura grimpé.  

titou84
Phoenix

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 10:38 (2013)    Sujet du message: La nébuleuse. Répondre en citant

Bonjour faut t'il mieux envoyer deux fois cents recycleur indépendamment ou les 200 deux cents d'un coup sur la nébuleuse. Merci a vous

Jeff
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:06 (2013)    Sujet du message: La nébuleuse. Répondre en citant

Je te conseillerais d'envoyer 200 recycleurs d'un seul coup. Plus tu en envoie d'un coup et plus tes puits de ressources seront grand.

titou84
Phoenix

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:00 (2013)    Sujet du message: La nébuleuse. Répondre en citant

Merci je vais faire comme ça bonne soirée

titou84
Phoenix

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 18:53 (2013)    Sujet du message: La nébuleuse. Répondre en citant

Bonsoir, ma nébuleuse ne rapporte pas grand chose par jour, faut t'il aller taper sur une Qui et plus éloigner? En moyenne je fais 11 aller retour par jour: je doit revenir 2 fois avec du matérielle, exceptionnellement je ramène 50 matière noir et le reste du temp je suis a vide. Vous avez le même quotas ? À oui je part avec 500 recycleurs. Merci de vos réponse.

raphi056
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 20:13 (2013)    Sujet du message: La nébuleuse. Répondre en citant

Personnellement, je doit avoir les même quotas a peut près, moi j'y vais en permanence depuis 3 planète différente. Je ne pense pas que change de nébuleuse changera quoi que se soit. Mais j'ai l'impression que sa marche par période, car en général, je ramène les ressource a peut près en même temps sur les planètes.

Le maximum que tu peut ramené est de 2m en un voyage. Donc environ 660 recycleurs il me semble, pas plus ca ne sert a rien ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2018)    Sujet du message: La nébuleuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Phoenix et SG-C Index du Forum -> Taverne -> Conseil, truck et astuce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006