Alliance Phoenix et SG-C Index du Forum
Alliance Phoenix et SG-C
Forum de l'alliance Phoenix et SG-C dans le jeu galaxy empire serveur super nova
 
Alliance Phoenix et SG-C Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Planetes ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Phoenix et SG-C Index du Forum -> Taverne -> Conseil, truck et astuce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphi056
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:11 (2013)    Sujet du message: Les Planetes Répondre en citant

Comment choisir une planète a coloniser




Quand vous allez coloniser une planète, vous allez la choisir sur 2 critère :


1 - le plus important(pour moi)  avant est d'en prendre une avec un maximum de place. Car plus votre planète sera grande plus vous pourrez construire et améliorer vos bâtiments.
2 - le second est important aussi, et très important dans une optique de maximise votre production de ressources. C'est la température, plus vote planète est chaude, plus la production d’énergie par les centrale solaire et les satellites sera grande, mais la production de gaz sera moindre. Il me semble que cela joue aussi sur le cristal. merci de me confirmer.


Pour connaître c'est 2 paramètre; je vient de découvrir un piti truck, il suffit d'envoyer les coordonnées de la planète qui vous intéresse enter crochet comme ceci [1:222:3] dans un mail général par le dépôt d'alliance. exemple :






J'ais trouve un site avec des fichiers excel, dont un qui vous permet de calculer la production de vos usines par niveau : http://www.sendspace.com/file/irv0ss
source : http://fortmarinus.com/blog/1139/


Dernière édition par raphi056 le Mar 19 Mar - 22:49 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TomTomVador
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 19
Localisation: Virton (Belgique)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:44 (2013)    Sujet du message: Les Planetes Répondre en citant

Merci pour le truc des parenthèses...
Je signale également que les planètes les plus froides (propices à la production du gaz et du cristal) se situent près de la nébuleuse (les chiffres les plus élevés d'un système) et que les planètes les plus chaudes (propices à la production du métal) se situent loin de la nébuleuse (les chiffres les moins élevés d'un système).
Une fois les planètes choisies pour tel type de production, il est important d'en booster la production au moyen de galactonite. 
Un conseil : il vous faut 5 types de planètes.
- une planète pour la production du métal avec énergie solaire
- une planète pour la production du cristal et du gaz avec énergie nucléaire
- une planète pour le développement de la recherche (bénéficie à toutes vos planètes)
- une planète pour la constitution d'une flotte (dans un autre système que celui où se trouvent vos planètes de production)
- une toute petite planète sans importance pour le lancement des sondes d'espionnage (dans un autre système que celui où se trouve votre flotte).
À mon avis personnel, les moyens de défense ne font qu'attirer les pirates car ils produisent beaucoup de débris fort prisés.
Une flotte d'attaque est mobile, pas les moyens de défense d'une planète !
Si vous vous contentez en un premier temps de produire et d'investir votre production dans la construction de bâtiments et dans la recherche, vous ne risquez de vous faire attaquer que par des imbéciles qu'auront vite fait de rappeler à l'ordre nos guerriers.
À cet égard, essayez de choisir une planète pas trop éloignée du champ d'action d'un de nos valeureux guerriers...
Par contre, si vous investissez dans le développement de moyens de défense et d'attaque, faites très attention aux attaques des pirates !
Mais si vous aimez vous battre, c'est votre voie... Mais ne râlez pas d'être pris pour cible !
N'oubliez pas que les loups se mangent entre eux...
Le jour où vous aurez atteint les plus hauts niveaux de la technologie et du développement de vos usines de production, alors vous pourrez créer une flotte très puissante que vous pourrez mettre au service de vos alliés producteurs avec qui vous pourrez négocier l'approvisionnement en gaz, si cher à vos conquêtes guerrières...
Encore une chose : chaque fois que vous investissez 1.000 unités dans la production ou dans la recherche, cela vous donne un point dans l'alliance et un point à l'alliance.
@+
TomTomVador


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2018)    Sujet du message: Les Planetes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Phoenix et SG-C Index du Forum -> Taverne -> Conseil, truck et astuce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com